Techniques d’exploration : regardez, l’air perplexe, une malheureuse tour qui se fond dans le ciel nuageux d’un port industriel belge. Demandez-vous d’où vous vient l’idée saugrenue d’avoir fait 400 kilomètres de voiture pour venir photographier…une malheureuse tour qui se fond dans le ciel nuageux d’un port industriel belge ! Escalader la barrière en maugréant contre cette malheureuse tour qui se fond dans le ciel nuageux d’un port industriel belge. Quelques heures plus tard, sortez l’air guilleret en regardant d’un œil complice cette malheureuse tour qui se fond dans le ciel nuageux d’un port industrielle belge…
Interbéton ou l’histoire d’une malheureuse tour qui se fond dans le ciel nuageux d’un port industriel belge. Cette histoire mais également celle d’architectes qui devaient s’ennuyer sévère à l’idée de devoir dessiner une malheureuse tour qui plus tard allait se fondre…
Or, il se trouve que les architectes se permettent parfois de prendre de petites libertés sur le cahier des charges qui leur intimait l’ordre de dessiner une tour que je qualifierais, si j’osais, de malheureuse qui se fond dans le ciel nuageux d’un port industriel belge.
Et les voilà, ces fourbes d’architectes, se mettant à dessiner des circonvolutions à n’en plus finir au cœur de cette malheureuse tour qui allait, un jour, se fondre dans le ciel nuageux d’un port industriel belge. Des anarchitectes oui ! Anarchitectes et autres. De ces personnes lumineuses et nécessaires qui savent tracer les chemins parallèles pour faire que la vie ne ressemble pas une malheureuse tour….